Moi je l'aime beaucoup ce petit 22, très solide et réagit bien aux modifications de setup.
En mid motor sur une piste astro ça tourne très fort, plus qu'un X6, c'est stable et ça motrice pas mal.
Il y a beaucoup à faire aux niveaux des réglages mais la marge de progression est importante. Je pense que ça doit être plus facile à régler qu'un Cougar et on sent l'inspiration 1/8 au niveau de la construction. Je pense que j'aurai cassé pas mal de pièces avec une autre voiture tout en étant performant.
Quelques défauts tout de même, ou plutôt des points nécessitant de l'attention:
- Le diff, surtout les billes à changer (j'utilise des céramiques)
- Les vis avant où il faut utiliser du frein filet (mais je préfère ça aux roulements inclus dans la jante, beaucoup plus pratique pour nettoyer et changer de pneus).
- La visserie d'origine qui s'use assez vite mais les tolérances sont très faibles donc pas beaucoup de jeu.
- Le bloc de direction lui prend un peu de jeu avec les chocs mais ça reste raisonnable.
- L'installation électrique en mid motor est assez délicate et demande beaucoup de temps et de patience mais un fois que c'est fait correctement pas de soucis.
En moteur arrière c'est beaucoup plus facile.
- Ca chauffe pas mal apparemment en raison du peu de place, à surveiller.
Enfin, le mid motor nécessite un rajout de poids à l'arrière, voir même sous les lipos. Il est très nerveux et manque d'accroche arrière sans.
|